top of page

Extrait de Incoercible Orgueil

 

 

" Des années de lutte pour arriver à ce niveau, anéanties en quelques instants par la nouvelle venue en ville ! Adryane ne pouvait s'empêcher de se comparer à cette rivale, ce petit bout de femme qui ne payait pas de mine, qui n'atteignait certainement pas ses chevilles surélevées par des escarpins aux talons surprenants. Une femme légèrement ronde dont les formes n'avaient aucune élégance alors qu'elle, filiforme, possédait des mensurations idéales.

[...]

"Je vous présente la nouvelle psychologie de la ville" fulmina Adryane d'un ton dédaigneux. Elle s'adressait aux arbres entre lesquels elle marchait faute de ne pouvoir renvoyer toute sa rancoeur à la concernée.

La jolie blonde ne se remettait pas de son duel. "

Extrait de Poecile Opaline

 

 

" Le petit Naidge Traigan n'avait cessé de rêver grâce aux histoires de sa grand-mère.

Elle lui avait évoqué les villes gigantesques et ces montagnes de pierres et de métal, creusées, qui s'élevaient jusqu'aux nuages ; la lumière de la lune ternie par celles des rues, si étincelantes qu'elles paraissaient enchantées. Elle lui avait parlé d'un monde si formidable, si étranger au leur et si vaste que les yeux du petit garçon n'avaient jamais cessé de briller.

Le jour de ses huit printemps, il avait reçu de la matriarche un journal écrit de sa propre plume, où les récits qui l'avaient bercé étaient relatés et où de précieuses informations avaient été dévoilées. Dès lors, les années passèrent et la passion de Naidge à l'égard de l'outre-monde continua de se déployer."

bottom of page