top of page

Craquage de février

Nous arrivons au terme du mois de février, et voilà que j'ai encore craqué pour certains livres.

Je suis loin des dizaines d'oeuvres que beaucoup d'autres blogueuses/blogueurs acquièrent (faute de moyens financier T.T), mais j'avais bien envie de vous partager mes petites acquisitions de ce mois-ci.



Mes Achats


Le Paris des Merveilles,

T.01 :Les Enchantements d'Embremer

de Pierre Pevel.

On commence avec Le Paris des Merveilles, le tome 1 : Les Enchantements d'Embremer de Pierre Pevel, paru aux éditions Bragelonne en 2015.

J'ai été intrigué de prime abord par cet univers fantastique qui prenait place dans un Paris du début du XXè siècle, avec les tenues que j'affectionne tant, les voitures et les traditions parfois sans queue ni tête (j'adore cette période ! Je suis d'ailleurs à la saison 5 de Downton Abbey, Youhou !).

Et au coeur de cette période, la quatrième de couverture vient nous informer que certaines 'petites' choses ne sont pas comme elles l'étaient dans la réalité. Là où la Tour Eiffel est en bois blanc, où les Sirènes se baignent dans la Seine, où des Chats-ailés discutent philosphie, et où le métro a un accès direct au pays des fées.


Hum... Vraiment, je sens que rien que l'univers va me séduire !


Côté histoire, c'est une enquête que nous allons suivre tout du long. Un certain Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, va se retrouver confronter à une série de meurtre... Et les aventures commencent !



Connaissez-vous ce début de trilogie ? Qu'en avez-vous pensez ? Dites-moi tout ^^






Je t'ai rêvé

de Francesca Zappia


On poursuit avec Je t'ai rêvé de Francesca Zappia paru chez les éditions Robert Laffont en 2015, une oeuvre pour laquelle j'étais mitigée principalement à cause des avis qui avaient été laissé à son sujet sur la toile. Mais finalement, j'ai succombée. Le thème de la schyzophrénie vue à la première personne m'intéresse énormément, et en plus de cela j'ai cru comprendre que nous nous confrontions à des visions dont on ne sait jamais si elles sont réelles ou non.

Je n'attends pas forcément énormément de cette oeuvre si ce n'est un moment agréable avec des émotions à la clé, j'espère ainsi ne pas être déçue et être capable de plonger entièrement dedans.

Un livre à lire avec les beaux jours qui reviennent, le soleil chauffant à travers la baie vitrée et le brin d'air rafraîchissant sur les pieds !!




Voilà pour mes achats de février ^^ J'ai hâte de lire tout ça !!



Des Retrouvailles !!

Je poursuis maintenant avec deux petites redécouvertes qui m'ont bien fait plaisir !


Pour la petite histoire, je suis rentrée chez mes parents le weekend dernier, et ayant terminé L'Ange de la nuit de Brent Weeks sans n'avoir rien ramené d'autre à lire, je me suis mise à fouiller dans ma mini bibliothèque d'adolescente... Des mangas, des mangas, des classiques et encore des mangas... je tombe finalement sur un livre qui m'avait énormément plu :


Pulsion Meurtrière d'Erica Spindler


Je me suis alors éprise de nostalgie, j'avais lu ce livre vers mes 16 ans, et je me suis souvenu tout à coup à quel point j'avais apprécié ma lecture bien qu'il s'agisse d'un genre (policier) dont je ne sois pas hyper fan. J'ai fouillé quelque peu dans ma mémoire, mais je n'avais que des brides de l'histoire sans me rappeler de la fin, et surtout une impression, un souvenir agréable de ce moment de lecture. Au final, je l'ai redévorré avec grand plaisir, mais je ne vous en dirais pas plus ici, vous pourrez retrouver mon Update lecture à son props :)


Le connaissez-vous ?





Pour finir, j'ai finalement remis la main sur une de mes anciennes Trouvailles au détour d'un rayon. Il s'agit de L'Hypothèse des forêts de Laurence Albert. Un livre tout en simplicité mais réellement beau qui se dévore en un rien de temps.


L'Hypothèse des forêts de Laurence Albert


Je me souviens avoir lu celui-ci il y a environ 1 an et demi, en deux soirées seulement. Il n'est pas bien épais, mais ce livre m'avait embarqué. Rien de fantastique, de fantaisiste, ou de science fiction, seulement une tranche de vie assez simple où l'on va suivre les aventures de Rose, une jeune femme, et de Thomas un jeune homme. Une histoire d'amour sans fioriture et en même temps des énigmes familiales nous entraînent dans cette histoire. Je ne l'ai pas encore relu, mais j'ai hâte de m'y mettre. Rendez-vous au prochain Update !!!





C'est tout pour aujourd'hui les amis !!!

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, et pourquoi pas à me proposer des livres que vous avez aimé !!

Bon Dimanche à tous !




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page