top of page

Update Lecture : Le Langage des fleurs


Bonjour à tous les P'tits Loups ^^

J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois où je vous ai laissé (oui je sais, je m'en excuse ><)...

Mais comme vous le voyez, je reviens en force avec une lecture fort fort sympathique. Sans plus attendre, je vous parle du Langage des fleurs d'Erika Boyer (Autoédition, sortie prévue pour le 21 juin).

 

 

Je vous avez déjà parlé de cette auteur avec son premier roman qui s'intitulait Pardon, et qui traitait de l'inceste. Un très bon premier roman qui bien entendu m'avait énormément donné envie de découvrir son second.

C'est donc avec très grand plaisir que j'ai accepté d'être bêta-lectrice pour Erika et que j'ai pu découvrir son deuxième texte en avant première.



Rose est une jeune femme indépendante qui gère toute seule la boutique qu'elle a hérité de son père. Elle s'apprête à affronté une nouvelle période estivale à Lacanau avec une saisonnière (et amie) qui l'aide chaque année quand un certain dénommé Ethan va faire son apparition.

Mais si Rose est malgré elle attirée par ce jeune homme, elle est aussi plongée dans une relation quelque peu malsaine à laquelle elle n'arrive pas à mettre un terme.


"Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ?"


Tout va très vite se bouleverser dans sa vie, et ce n'est pas les mystérieuses livraisons de fleurs qu'elle reçoit qui vont arranger le tout, bien qu'elles demeurent un véritable réconfort.



Avec cette histoire, il faut s'attendre à de l'amour, beaucoup d'amour. Tant au sens classique du terme qu'à travers l'amitié et les liens familiaux que l'on peut tisser.


Je ne suis pas une très grande fan de romance en temps normal. Mais j'avais pu tester la plume et la sensibilité de l'auteur avec son premier roman, lesquels avaient su me séduire.

J'ai donc plongé dans cette romance avec plaisir, et j'ai passé un très agréable moment.


Avant d'aller plus loin dans mon avis, je tiens quand même à préciser que j'ai eu accès à une version presque fini.

Certaines choses ont été modifié depuis ma lecture.



Ce qui m'a le plus plu, c'est sans conteste tout le champ lexical et les jeux autour des fleurs. Avec un titre comme "Le Langage des fleurs", je m'attendais à des jeux de mots, et des comparaisons, des métaphores, et j'ai été servi !!!

Le tout n'est pas lourd mais bien présent, suffisamment pour que cela fasse sens et soit agréable. Comme pour Pardon, la sublime plume de l'auteur ajoutée à ce thème des fleurs fut d'une douceur rafraichissante. J'ai grandement apprécié !!!


Les personnages principaux m'ont également beaucoup plus. Rose et Ethan sont très attachants. Rose n'est ni guimauve ni trop badass, elle a un juste milieu qui la rend très humaine.

Ethan quant à lui est (beau, ça c'est sûr), mais plein d'humour avec une bonne dose de torture (ni trop, ni pas assez).

Malgré tout, je tiens à préciser que je me suis encore plus attaché aux deux personnages secondaires. Le cousin (Lucas) et l'amie (Stecy), et je regrette qu'on n'en sache pas un peu plus sûr eux. Lucas principalement est un personnage fort torturé, des plus mystérieux et tendre, et j'aurais vraiment adoré en savoir davantage à son sujet.


Autrement, l'intrigue principalement me semble vraiment originale. On est tenu en haleine car on souhaite à chaque page savoir qui peut bien envoyer ces fleurs à Rose, mais aussi car comme toute romance, celle de Rose et d'Ethan ne va pas être de tout repos.

Bien que certains passages soient toutefois assez commun dans le genre des romances, ce livre est vraiment addictif. Il se lit en toute simplicité, sans difficulté, et avec beaucoup de plaisir.

Je le recommande vivement à toutes les personnes qui aiment les romances. Ce livre est véritablement fait pour vous !!

Et pour tous les autres qui sont un peu plus frileux face à ce genre, je ne peux que vous le conseiller pour la plume et la fraîcheur que l'auteur sait mettre dans ses romans.



C'est donc en conclusion une jolie découverte que j'ai fais avec cette auteur, qui non seulement a su me rabibocher avec les romances, mais surtout qui m'a fait découvrir une plume que j'apprécie grandement.

Je vous recommande à 100% ses écrits, et j'ai déjà hâte de découvrir la prochaine histoire qu'Erika Boyer nous livrera ^^


 


Aimez, Lisez, Rêvez !!!


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page