top of page

Alerte Melting-Pot : Mon roman / Pleasure Book Box / Harry Potter Première

Coucou les ami(e)s !!


En ce merveilleux dimanche, j'ai des choses à vous dire !!!

Hop hop hop...




Où en suis-je avec mon roman !?


Une décision de la plus haute importance vient de s'ancrer dans mon petit esprit. Voilà, je réalise que cela fait maintenant trop longtemps que je prends mon temps pour écrire, et j'ai bien envie de me lancer un défi. Alors bim bam boom : mon roman sera terminé cet été !!! Oui oui, vous lisez bien, mon but est de terminé le premier jet complet de mon roman cet été. Soit, la date d'échéance sera le 21 septembre (puisque le début de l'automne est le 22 septembre). Je compte sur votre soutiens car il n'est pas facile pour moi d'écrire vite, mais j'ai envie de relever le défi cela fait maintenant trop longtemps que je ne me bouge pas assez. J'ai envie de finir mon histoire et de vous la faire partager !!!

Aller hop : Coup de pied aux fesses !





Pleasure Book Box


Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà que je m'impose quelque chose en plus, cette fois-ci de manière ludique !! Il s'agit donc de la Pleasure Book Box. Qu'est-ce ? Me direz-vous ! Je reprends ici le principe de la Book Jar qui permettait aux lectrices (principalement celles que je suis sur booktube ou sur les blogs notamment Margaud liseuse) de tirer au sort un livre à lire dans le mois, un livre qui trône dans leur P.A.L depuis un moment. Et bien je revisite le principe. Comme certains le savent peut-être, je n'ai pas un budget très conséquent chaque mois (voire pas de budget du tout u_u') ce qui me confronte à un problème de taille : quand j'ai envie d'acheter pleins de livres mais que mon porte monnaie me crie « STOOOOOP » et que ma carte bleue déteint avec ses larmes, quel livre choisir ?

Entre en course ici mon petit bocal que j'ai tout spécialement décoré, rempli de petits papiers, le but étant de tirer au sort le livre que je pourrais acheter chaque mois en fonction de mon budget. Les jaunes sont des poches, les roses des livres qui coûtent plus de 10€. Ainsi, je laisse libre court au 'hasard contrôlé' de me diriger vers des œuvres qui me font baver, de toute façon.




J'ai enfin lu Harry Potter à l'école des sorciers


Pour finir les ami(e)s, voici que je vous annonce quelque chose de honteux !

Je n'avais jusqu'alors jamais lu Harry Potter... Je l'avoue. Je vais tenter dans un premier temps de me justifier. Je n'étais pas une adolescente qui lisait beaucoup, à vrai dire j'ai découvert la lecture principalement quand j'ai commencé à écrire (oui, je ne fais pas les choses dans l'ordre habituel de la plupart des gens, et alors ? ^^). Le fait est que les films sont sortis et que je ne lisais toujours pas plus que cela... Vous comprenez du coup où je veux en venir, je n'avais pas envie de lire des livres que j'avais déjà vue au cinéma... Mais voilà, je m'y suis enfin mise ! J'ai lu le premier Harry Potter... Et j'ai adoré !!!

Bien que je les ai vue, cela n'a en rien entaché ma lecture, au contraire j'ai pris du plaisir à découvrir ce que les films ne nous dévoilaient pas ou avaient transformé. Et bien que la plume de J.K. Rowling ne me transporte pas plus que cela, je reconnais que l'univers qu'elle a réussi à créer et tout bonnement incroyable ! Il se dégage de son texte une atmosphère formidable. Après, attention ! Je suis forcément influencée par les films et leurs réalisations sont bien évidemment impressionnantes... alors... je ne suis pas la meilleure juge ici. En tout cas, je suis très enthousiaste à l'idée de lire la suite et bien que j'ai d'autres lectures en cours je m'y mettrais très vite !





Voilà voilà, c'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal ^^ N'hésitez pas à me parler de ce que vous faite / lisez / écrivez en ce moment ^^

A très vite !





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page