top of page

Les Trouvailles : Blanche-Neige et Rose-Rouge / Contrecoups

Bonjour à tous, chers lecteurs, chères lectrices.


Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une petite trouvaille que j'ai fait au détour d'un rayon.

Je suis sur-excitée et heureuse d'être tombée sur ces deux livres, dont un en particulier !!!

Mais trève de bavardage, je vous les présente de suite.


Blanche-Neige et Rose-Rouge

des Frères Grimm et de Rachel Cloyne


Le premier dont je vous parle et qui a retenue ma plus vive attention n'est autre que Blanche-Neige et Rose-Rouge d'après les Frères Grimm et illustré par Rachel Cloyne, paru en 2012 aux éditions Mango Jeunesse.

Déjà je pose le décor : comment résister à l'un de ces fabuleux contes ?

Et en parlant de décor, je ne pouvais que le prendre en me rendant compte qu'il s'agissait d'un pop-up !!


Pour ceux qui l'ignorent, un livre pop-up est un livre destiné aux enfants (je suis une grande enfant qui sait apprécier les livres-objets lorsqu'ils sont magnifiques comme celui-ci ^^), et dont les pages contiennent des mécanismes développant en volume ou mettant en mouvement certains de leurs éléments.


Je n'ai pas eu besoin d'en lire davantage, je me suis procurée ce livre, neuf et à petit prix ! Il me le fallait ! Je l'ai lu en seulement quelques minutes, car pas de mystères c'est un conte pour enfant et le texte, tout mignon, n'est bien sûr par très développer. Peu m'importe personnellement, je le trouve merveilleux, et je le lirais avec grand plaisir à mes futurs enfants !

Voici quelques photos de la première page...

Ce moment où je me dis que j'ai bien fait de repartir avec ^^



Contrecoups

de Nathan Filer

Pour la suite de cette Trouvaille, je vous présente Contrecoups de Nathan Filer, paru en 2014 aux éditions Michel Lafon.

Cette Trouvaille fut moins un coup-de-coeur que le premier. Mais je suis vraiment contente de l'avoir compte tenu de son excellent état et du prix auquel je l'ai acheté.

J'avais lu plusieurs chroniques sur ce livre avant de le trouver, il m'intriguait déjà, alors imaginez ma surprise et mon enthousiasme lorsque je l'ai trouvé dans ce petit magasin chasse au trésor, j'étais aux anges ^^

J'ai relu le résumé histoire d'être sûre : un jeune homme de 19 ans, du nom de Matthew hanté par la mort de son frère ainé, luttant contre sa schyzophrénie... Ouais, j'avais envie de me laisser tenter.

(Entre Je t'ai rêvé de Francesca Zappia et celui-là... plutôt gaies mes lectures en ce moment ^^).

Brefouille, ce livre comporte la bonne dose de mystère et de tourments que j'aime bien, avec en prime de l'humour si j'en crois le résumé, il m'en a pas fallu plus pour me procurer l'ouvrage !!!


EDIT : Je vous renvoie à mon Update juste ici !


Voilà les petits loups pour ce petit craquage de début Mars. On me pardonnera, cela m'a seulement coûter 8,50€ ^^

J'ai hâte de lire tous ça.





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page