top of page

Achats - Emprunts de Mars



Le mois de Mars a été pleins de surprises et de lectures ! Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant aventuré en eaux livresques à ce point.



Voici donc un petit bilan de ce que j'ai acquis, mais également emprunté durant ce mois... Et n'oublions pas nous ne sommes pas encore le 31, et que le swap de Printemps que j'ai réalisé avec l'auteure de La Bougie est attendu ;).






Vous le savez déjà...



Vous le savez déjà, j'ai acquis lors d'une Trouvaille le roman Contrecoups, de son titre original : The shok of the fall, de Nathan Filer (éd. Michel Lafon - parution VF en 2014).

J'ai également acquis et lu un petit livre objet-bijou lors de cette Trouvaille : Blanche-Neige et Rose-Rouge, une version Pop-up de l'un des contes des frères Grimm illustré par Rachel Cloyne (éd. Mango - coll. Livres animés M - parution VF en 2012).

Ces Trouvailles ont également été accompagné par un achat dont je vous ai déjà fait l'Update, il s'agit du Tome 1 : L'Alchimiste, de la saga Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, écrit par Michael Scott (éd. PKJ - parution VF en 2008).


Voici en lien les deux articles concernant ces premiers achats ^^



Mes Autres Nouveautés...

C'est avec un grand plaisir que je continue ce bilan, car oui, je ne me suis pas arrêté là, j'ai également acheté les livres suivants.


Pour le plaisir et surtout la plume : La Mécanique du coeur, de Mathias Malzieu (éd. Flammarion - coll. J'ai Lu - parution en 2007). Ça a été un très beau coup de coeur, bien plus pour la plume de l'auteur que pour l'histoire en elle-même. Mais je reviendrais très vite dessus dans un Update à venir.


J'ai également fait deux autres Trouvailles pas du tout prévu.

  • Je commence avec le petit bijou du lot

Il s'agit d'un album jeunesse, une sorte de conte moderne pour les plus jeunes d'entre nous : Sam, de Jérôme Noirez et Aurélien Police (éd. Gulf Stream - parution en 2009). Les illustrations sont magnifiques, pleines de couleurs, et on peut dire que ça change des contes un peu niais et auxquels nous sommes parfois trop habitué

  • On continu avec l'autre Trouvaille, davantage acheté sur un coup de tête, bien amorti par le minuscule prix.

Il s'agit du roman Struck : Comment foudroyer sa réputation en un éclair, de Chris Colfer (éd. Michel Lafon - parution VF en 2013). Et si je dis qu'il s'agit là plus d'un coup de tête, c'est bien parce que ce livre semble plonger le lecteur dans une vie d'adolescent bien niaise, et que d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé. Pourtant, j'ai bien envie de me laisser tenter... Qui sait ! Peut-être est-ce à cause des beaux jours qui arrivent. Affaire à suivre !!



Mes Emprunts...

Je termine cet article (déjà plutôt bien fourni il faut le reconnaître ;)) avec les 2 emprunts que j'ai fait à la Bibliothèque Municipale.


Parce que je l'ai offert à mon petit cousin et que je voulais être sûr que cela lui conviendrait, j'ai emprunté le Tome 1 de la sage de L'Epouvanteur : L'Apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney (éd. Bayard Jeunesse - parution VF en 2005).

Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé et je pense que j'emprunterais la suite avec plaisir !


J'ai également emprunté un roman qui est en plein dans l'actualité car adapté au cinéma... Il s'agit de La 5e Vague de Rick Yancey (éd. Robert Lafon - coll. Collection R - parution VF en 2013). Celui-ci n'est pas encore terminé, je suis actuellement dessus, mais mon avis est plutôt positif.




Bien évidemment, je reviendrais le plus vite possible sur la plupart de mes lectures dans des Update fait tout spécialement afin de vous dire plus en détail mes ressentis face aux livres.




Bilan...

Total lu : 5 / 8

En cours : 1/8 (La 5e Vague)


Je suis plutôt contente pour toutes ces lectures !!!

J'espère que vous aussi vous avez beaucoup lu ce mois-ci, l'arrivée de Printemps est toute émoustillante !!! Rendez-vous le 30 Avril pour le bilan du mois.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page