top of page

Mes Trouvailles Funs et Mignonnes - PARTIE 1

Bonjour à vous tous, aujourd'hui nous allons parler Trouvailles, parce que ça fait un petit moment tout de même que je n'en n'ai pas fait !!!

Comme vous le savez, j'adore aller à droite à gauche afin de dénicher des livres à petits prix, qui souvent sont oubliés ou peu connus, mais qui me ravissent.


Je vous réserve du coup pour cet article du Dimanche une première sélection de mes Trouvailles les plus funs et mignonnes que j'ai pu dénicher depuis quelques années.


Qui sait, peut-être découvrirez-vous des livres qui sortent un peu du quotidien et qui sauront vous plaire plus que vous ne l'imaginiez !!!


 

On commence de suite, et pour plus de clarté, voici un petit sommaire pour mieux vous retrouver.


Drôle de cochon !

Je veux un mini-cochon !

Lula Nonyme

Les Périples de Voie Lactée

Bla-Bla-Bla

 

Drôle de cochon !


Ce livre, étrangement, a été ma première Trouvaille. Il s'agit de Drôle de cochon ! écrit par Valeria Manferto de Fabianis, Clara Zanotti et Giorgio Ferrero (éd. WHITE STAR, paru en 2010).

C'est un album comportant 127 pages où photographies et citations se mêlent. Je peux difficilement vous en dire davantage puisqu'il n'y a pas d'histoire. Mais les photos sont très jolies, et les textes plutôt amusant je trouve. Un bel ouvrage pour les amoureux de ces animaux bien plus intelligents et touchants que l'on ne le pense...


 

Je veux un mini-cochon !


On continu avec les cochons, et promis, après j'arrête...

A l'opposé de Drôle de cochon !, Je veux un mini-cochon !, écrit par Jane Croft (éd. Larousse, parue en 2012), est un livre tout petit, légèrement moins haut qu'un livre de poche et pas très épais. Bon... Je vous avoue que je triche un peu ici, car ce livre n'est pas réellement une Trouvaille à proprement parlé. Je l'ai acheté au prix "normal", pour mon conjoins qui plus est !

Mais j'ai adoré le lire !!!

Trêve de blabla inutile, pour vous en dire davantage, il s'agit d'un "petit guide pratique et drôlement complet pour choisir et éduquer votre cochon de compagnie". Oui oui, vous avez bien lu. Alors non, nous n'avons pas de cochon de compagnie, mais on aime bien ces "petites" bête là.

Ce livre est plein d'humour, avec des photos vraiment très belles, des conseils avisés et j'ai pu découvrir plein de choses que j'ignorais sur cet animal qui au fond, est très méconnu.


 

Lula Nonyme


Le prochain livre est un petit album jeunesse sous forme d'illustrations sans qu'il n'y ait de case ou de réel fil conducteur. Il s'agit de Lula Nonyme, écrit et dessiné par Frédéric Berria (éd. Max Milo Jeunesse, paru en 2008). On découvre Lula, une jeune fille qui s'ennuie et qui du coup se met dans des situations plutôt comiques.

Le but de cet album est vraiment de vous détendre, les dessins sont très agréables, frais et originaux, et bien qu'il n'y ait pas de vraie histoire, on s'attache à Lula pour finalement se laisser surprendre par une fin plutôt particulière et pourtant tellement sympa !


 

Les Périples de Voie Lactée


Ce petit album écrit par Sirial (éd. Kwari, paru en 2012) aux grandes apparences d'un manga est un recueil de 7 petites histoires. Mais bien plus que des histoires par-ci, par-là, un élément commun vient donner tout son sens au livre : Voie Lactée, un chat aux pouvoirs mystérieux et incroyables.

Empli de dessins aquarelles plus somptueux les uns que les autres, avec un coup de crayon propre au style manga, l'auteur nous emmène dans des aventures tantôt drôles, tantôt émouvantes.

Là encore, le plaisir est lié à la détente, le plaisir de contempler ces belles illustrations, et souvent ces morales toutes jolies. Laissez vous embarquer par l'oeuvre de Sirial, une jolie Trouvaille !


Petit résumé de Livraddict : "Selon la légende, à chaque fois qu’un chat voyage il a un nouveau poil gris qui pousse sur son dos. Et notre héros a fait tellement de voyages que tous ses poils gris ont formé le motif de la Voie Lactée, d’où son nom. Il aurait le don d’écouter l’histoire des autres et serait prêt à jouer le jeu pour que les êtres qu’il rencontre puissent réaliser leurs voeux. Entre le petit prince perdu dans le désert et le jeune musicien solitaire devenu un fantôme errant, notre chat "Voie Lactée" traverse le temps et l’espace pour nous raconter les histoires les plus tristes, les plus nostalgiques et les plus joyeuses de la vie…"



 

Bla-Bla-Bla


On quitte la contemplation pour aller vers les leçons !

Ouvrez Bla Bla Bla, écrit par Dan Roam (éd. Esf Editeurs, paru en 2012) si vous avez du mal à vous exprimer ou si vous souhaitez améliorer votre capacité à parler en public.

Ce lire est complétement fun ! Il vous révèle de nombreuses clefs pour améliorer vos discours, que ce soit pour un concours, une conférence ou même en privé. Fini les quiproquos et les disputes parce que vous avez prononcé tel mot qui a été mal compris !

En plus de son côté utile, ce livre est ludique. Les nombreuses petites illustrations griffonnées permettent d'appréhender ce "manuel" avec beaucoup d'entrain et de plaisir. Je vous en reparlerais peut-être quand je passerais mes examens ^^'


 

Voilà, 5 jolies Trouvailles qui ne m'ont pas coûté chers mais que je ne regrette absolument pas d'avoir dans ma bibliothèque !!

Certains vous intéressent-ils ?


N'hésitez pas à me donner vos avis et à me poser des questions ^^


A bientôt !





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page