top of page

Mes Emprunts Estivaux

Nous avons fait dimanche dernier le tour des Trouvailles en ce début de mois estival, passons maintenant aux emprunts !

Car comme vous le savez, j'aime emprunter !!

 

On commence avec les emprunts amicaux : les livres que mes amis (en or !) m'ont gentiment laissé emmener chez moi.




The Walking Dead :

l'Ascension du Gouverneur

par Robert Kirkman et Jay Bonansinga



Pour ceux qui l'ignore encore, je suis une grande fan de séries, et j'adore la série The Walking Dead ! En en parlant avec l'un de mes amis, il m'a parlé de ce petit livre fort sympathique qui retrace l'histoire du Gouverneur.

Nous retrouvons donc dans ce livre son parcours depuis l'apparition des Zombies, en compagnie de son frère et de sa nièce Penny. Nous allons apprendre pourquoi il est si méchant, "comment Philip Blake est devenu... le Gouverneur".

A l'heure où j'écris ces lignes, j'en suis aux deux-tiers, et je suis à fond dedans. Je reviendrai sur ce livre dans un prochain article Update Lecture ;)




Demain j'arrête !

par Gilles Legardinier



La lecture par excellence pour la saison estivale vous avez dit ? Je n'ai jamais lu de Legardinier ! Quand j'ai dis ça à une amie, elle m'a tout de suite proposé d'en lire, j'ai choisi parmi ceux qu'elle avait le tout premier, si je ne me trompe pas.

Une lecture légère, qui contribue à nous consoler d'après ce que j'ai compris (une bonne lecture pour se détendre après l'Ascension du Gouverneur). Une histoire d'amour un peu rigolote, je dis pourquoi pas même si ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection. Mais parce que je ne veux pas mourir idiote, j'aime découvrir, et ce sera avec plaisir que je me plongerai dans ce livre !





La Prophétie des Andes

par James Redfield

Voilà encore une lecture hors du commun pour moi, je vais sortir de mes sentiers battus pour cet été, c'est moi qui vous le dit !

La Prophétie des Andes m'a été proposé par un ami avec qui j'ai en commun le goût pour la psychologie, la nature et l'ouverture d'esprit. Pour être tout à fait honnête, j'ignore vraiment de quoi ce livre parle et je n'ai pas envie de le savoir. Je sais simplement que l'auteur se passionne pour la renaissance de la spiritualité dans le monde, et que se livre a connu un véritable succès.

De là, je n'ai qu'une envie, me plonger tête baissée dedans et découvrir ce qui m'attend.

Une affaire à suivre de près !

 

C'est donc tout pour les emprunts via mes amis, ça fait quand même déjà pas mal de lecture pour ce mois de juillet si on les rajoute à mes Trouvailles.

Mais bien évidemment, ce n'est pas tout ^^

J'ai aussi été faire un tour à la B.M pour emprunter deux livres que je vous présente de suite !




Itinéraire d'Enfance

par Duong Thu Huong



Comme je vous le disais dans l'article sur mes Trouvailles Estivales, je fais partie du club Faites le tour du monde créé sur Facebook par Cassandra de la chaîne et le blog Croque les mots. Ce mois-ci, nous mettons à l'honneur le continent asiatique, et a été tiré au sort Itinéraire d'Enfance.

Ce livre raconte l'histoire de Bê, une jeune fille de douze ans qui, après avoir pris la défense d'une camarade abusée par un professeur, va être expulsée de l'école et va fuguer et partir en expédition pour rejoindre son père.

Ce livre était celui pour lequel j'ai voté, son aspect initiatique m'a beaucoup interpellé, et je pense que c'est l'ouvrage par excellence pour voyager et découvrir du pays dans sa globalité. Au programme : du danger, de l'amitié, de l'amour, de la justice, des découvertes et j'en passe !!

Qu'est-ce que j'attends pour me lancer ? Vraiment !!




Anamnèse de Lady Star

par L. L. Kloetzer



On change de registre avec ce deuxième livre emprunté à la bibliothèque.

Voici une oeuvre de science-fiction, qui prend place dans un futur assez proche. "Un attentat à Islamabad a provoqué une pandémie terrifiante. Les trois quarts de la population mondiale ont disparu. L'arme utilisée : la bombe iconique. Les coupables ont été retrouvés, jugés et exécutés. Mais certains se sont échappés.

Parmi eux, une femme, leur inspiratrice, leur muse. Sa simple existence est un risque tant qu'elle vit, la connaissance menant à la bombe reste accessible [...] voici le récit d'une enquête, de l'Asie à l'Europe, des terres dévastées jusqu'aux sociétés hypertechnologiques de l'après catastrophe. Un jeu de pistes, doublé d'une plongée dans les archives digitales de notre futur, avec le plus fou des enjeux : refermé la boîte de Pandore."

Ce n'est peut-être pas la meilleure lecture du moment, tandis que nous sommes confronté à de nombreux attentats meurtriers et terrifiants. Mais ce livre, je ne saurais dire pourquoi, m'interpelle et m'appelle. Je ne vais pas en dire davantage, je le lirai et vous en parlerai plus en profondeur lorsque j'aurais matière a !


 

Je vais donc m'arrêter ici, c'est ma foi déjà pas mal vous ne croyez pas ?

N'hésitez pas à me dire si vous connaissez ces livres, ces auteurs, si vous aimez ou non, et bien sûr ce que vous êtes en train de lire etc...



Le partage, c'est tout !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page