top of page

French Read-a-Thon !!! Challenge


Les P'tits Loups, nous sommes à l'aube du 25 Juillet, et un Challenge cogne à notre porte !!


J'ai découvert sur la chaîne Margaud Liseuse ce challenge, et je me suis rendu compte que je n'en avais jamais relevé encore. Alors, pourquoi ne pas tenter ?

 

De base, j'avoue ne pas toujours être fan de challenge de lecture pour la simple et bonne raison que cela "oblige" à lire, et de ce fait créé une pression et empêche de profiter pleinement de l'histoire. MAIS ! J'ai récemment compris qu'il fallait que j'arrête de me mettre la pression pour tout ! Peu importe si je réussi ou non, je vais surtout m'amuser ^^


Je vous annonce de ce fait que je vais tenter l'expérience de ce challenge, en toute quiétude, sans me priver du plaisir de ma lecture.

 

Explications...

Les tenants et les aboutissants !!



Un objectif réellement difficile, je sais, je ne commence pas avec le plus simple ! ;) D'autant que j'ai pris du retard dans le projet d'illustration sur lequel je suis, et dans mon objectif Premier Jet. ><''


Avant de rentrer encore plus dans le détail des critères, sachez qu'il existe une page facebook sur laquelle vous pourrez avoir toutes les informations nécessaires, et par la même occasion participer au challenge ! ICI !

 

Les Conditions Livresques !



Voici enfin les 7 conditions, une par livre, que vous devrez respecter si vous souhaitez participer !!

En ce qui me concerne, je n'ai pas de PAL longue comme le bras, je n'en ai même quasiment pas, je ne peux donc pas concevoir ma PAL French Read a thon comme il se devrait. Certains livres sont malgré tout prévu ;) Je vous les présente en même temps !



1. Un personnage qui appartiens à la communauté Lgbtq+


Il va falloir que je fasse un tour à la B.M, R.A.S dans ma bibliothèque ! Des recommandations ?



2. Un livre contenant plus de 300 pages


398 pages : Demain j'arrête de Gilles Legardinier ! Parce que ma chère Lulu me l'a prêté ^^

Alors autant en profiter pour découvrir cet auteur si plébiscité !!







3. Un auteur ou personnage commençant par la première lettre de ton prénom

Il va falloir, pour celui-ci également, que je fasse un tour à la B.M ! Si vous connaissez un auteur ou un personnage intéressant commençant par la lettre M, je suis preneuse ^^

4. Ton dernier achat livre

Il s'agit de Fils de l'eau de Byeong-Mo Gu, un livre qui me tarde de découvrir.

Je suis à fond sur le continent asiatique en ce moment !!

5. Un livre que tu veux lire depuis longtemps

Et bien ici, je ne peux pas y échapper, ce sera Harry Potter, le Tome 2. Pour ceux qui me suivent, vous savez déjà que j'ai entrepris de découvrir les livres H.P, puisque je n'ai vu que les films dans ma plus jeune jeunesse ^^ Depuis le temps...

6. Une couverture avec du bleu ou jaune

Couverture jaune : je pense aller faire un tour à la B.M et me procurer Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres, qui après l'avoir découvert via Audrey de la chaîne Le Souffle des mots, me tente énormément.

7. Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage

Quoi de mieux qu'une île ? ^^ Je vais me lancer dans Nil, de Lynne Matson, il est temps, j'ai envie de découvrir ce livre malgré toutes les critiques mitigées !!! Et de la plage, je pense qu'il va y en avoir pas mal...

Voilà, vous savez tout !

Maintenant à nos livres, le compte à rebours commence à minuit ce soir ^^


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page