top of page

Les Trouvailles - J'ai craqué !

U_U"...

Je vous annonce officiellement que j'ai craqué chez Noz.



De retour dans ma ville natale, je ne pouvais que faire un tour dans le premier Noz que j'ai découvert et qui est si cher à mon coeur. Bien évidemment, je n'y allais pas dans l'intention de ne rien acheter, mais le petit budget que je m'étais fixé a quelque peu était dépassé u_u' !


Néanmoins, porte feuille mis à part, je suis fortement heureuse de mes achats, si bien que je ne veux pas attendre dimanche pour vous les présenter !


 

Le non élémentaire en premier...



Je garde les livres pour la fin, j'avais envie de vous partager toutes mes Trouvailles et on commence donc tout de suite avec deux petites boissons !

Leur forme, leur paille et les petites billes à l'intérieur m'ont beaucoup intrigué dans les rayons, leur prix a su me convaincre de les mettre dans mon panier.



Ces boissons se nomment Lychee Jools et Acai Jools. Il s'agit de boissons à base de thé vert avec des saveurs ajoutées. Les deux que j'ai prise sont à la pomme et au cranberry mais j'ai également vu qu'il y en avait à la mangue.

Bien qu'il y ait des éléments un peu douteux dedans, on peut dire que ces boissons sont assez bonnes pour la santé. Sans sucre ajouté, avec du gluten libre (??), sans conservateur, pour seulement 29kcal.


A l'instant même où j'écris cet article, je test la petite bouteille à la pomme, et ma foi c'est plutôt bon. La paille est à mon sens utile que pour les petites billes.

 

On continu sinon avec un vêtement. Oui oui, c'est bien la première fois que je m'achète un vêtement là-bas, mais depuis le temps que j'avais envie d'avoir un kimono !


Ce joli kimono est fait par la marque Goa, en taille unique entièrement en polyester. Très fluide, il tombe très bien et donne ce petit côté un peu boheme chic que j'aime tant. Les formes sont magnifiques, et les différents bleus se marient très bien. Les bordurent brodées se terminent par des franges... Bref, j'aime j'aime j'aime ! Le tout a un prix 5 fois moins cher que dans le commerce ^^


 

Les choses sérieuses - On parle enfin livres !


6 livres, rien que cela. Je vous avais dis que j'avais craqué.

Sans plus tarder on commence ^^




La Forteresse des Lapins

de Linda Zuckerman


Je ne pouvais pas passer à côté de celui-là ! Ma Khaline ne me l'aurais pas pardonné.

Déjà la couverture, bien qu'assez effrayante avec tout ce rouge sanguinolent, m'a plutôt plu. Ensuite, la quatrième évoque deux sociétés, celle des renards (mal en point), et celle des lapins (plutôt malveillants). Et déjà le fait que les rôles soient un peu inversé en comparaison à la chaîne alimentaire et aux lois du plus fort m'ont intrigué. La quatrième révèle une histoire difficile, horrible, mais avec quelque espoir malgré tout. Cette fable animalière est dite "forte et originale, qui dénonce le goût du profit à tout prix". Et ça, j'aime beaucoup !


 

Bastards

de Ayerdhal


Ce second livre m'a également attiré de prime abord par sa couverture. La silhouette du chat dans laquelle on découvre un univers sombre, avec ce brin de nostalgie, m'a plu. Son originalité m'a fait m'intéresser à l'éditeur : Au diable vauvert, que je ne connais pas à dire vrai. J'ai donc tourné le livre, et découvert la quatrième de couverture. A peine avais-je lu "Un extraordinaire thriller contemporain qui se nichera comme un chat dans vos meilleurs cauchemars" que j'avais décidé de l'acheter !

Ce thriller est des plus intriguant, et l'omniprésence de chats et l'importance d'une vieille dame de prime abord badasse n'y est pas pour rien. J'ai donc hâte de découvrir cette histoire !!!


 

June - Le Souffle et Le Choix

Tome 1 et 2 de Manon Fargetton


Bien que je ne sois pas vraiment fan de ces deux couvertures, j'ai été intrigué principalement par le titre, que je trouve très beau, mais également par le fait que pour une fois, je trouvais un tome 1, suivi du tome 2.

En lisant la quatrième, j'ai alors découvert qu'il s'agissait de l'histoire d'une adolescente dénommée June, qui découvre qu'elle possède en elle un pouvoir. Jusque là, me direz-vous, rien de bien différent si l'on compare aux livres fantastiques/fantaisies. Mais, car il y a bien un mais, ces deux romans nous plongent au contact de Sylphes, des créatures à mi chemin entre les lutins et les fées. Ne connaissant pas beaucoup de fiction autour de ces créatures, je me suis donc laissé tenter ! J'espère ainsi être dépaysée dans ce nouveau monde fantastique que j'ai bien envie de découvrir !


 

Le Wunderkind - Et la pièce d'argent suivi de La Rose, et les Trois clous

Tome 1 et 2 D'Andrea G. L.


Les deux derniers livres sont également un tome 1 et un tome 2 ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu de la chance ce jour là ^^

A nouveau, j'ai été superficiel, mais les couvertures m'ont attiré. L'histoire également m'a intrigué, bien que je n'ai pas tout lu de la quatrième (elle était un peu trop chargée à mon goût). Nous suivons ici les aventures de Caius Strauss, un garçon taciturne qui découvre qu'il est un Wunderking lorsqu'un dénommé Herr Spiegelmann lui offre une pièce d'argent. De là va s'en suivre de nombreuses aventures, aussi dangereuses que fantastiques. Le tout baigne dans un univers sombre, plein de créatures sanglantes, où les gentils ne sont pas ceux que l'on croit."Un roman dark fantasy transgénérationnel, époustouflant" disent les éditeurs... Alors bien qu'il ne soit pas très bien noté sur internet, j'ai eu envie de tester et de découvrir ce petit côté noir ^^





Voilà voilà pour les Trouvailles de Septembre

les P'tits Loups !

Si vous connaissez n'hésitez pas à partager vos avis, je serais ravie de les connaître.

Et en attendant le prochain article, n'oubliez pas :

Aimez, Lisez, Rêvez <3


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page