top of page

Milieu de Challenge Cold Winter - Bilan intermédiaire

Parce que cela fait maintenant 33 jours que le Cold Winter Challenge 5ème édition a été lancé, j'ai bien envie de vous faire un petit bilan intermédiaire pour partager avec vous l'évolution de ce premier vrai challenge "conséquent" auquel je participe !!!


C'est parti !

 
 

Avant tout, j'aimerais revenir sur l'aspect "aventure sociale" comme j'aime l'intituler.

Car en effet, ce challenge (comme la plus part des challenges me direz-vous), a certes pour but de se dépasser et de se lancer des petits défis qui nous plongerons dans l'ambiance tant aimé des fêtes de fin d'année et du froid qui vous pousse à vous emmitoufler, mais c'est sans compter les réseaux sociaux et leur faculté à réunir les gens !!! Et oui, les réseaux sociaux ne sont pas toujours sources de négatifs ;)


En me lançant dans l'aventure, lorsque j'ai envoyé ma demande sur le groupe facebook créé exprès pour le CWC (Cold Winter Challenge), je ne pensais pas partager autant avec la communauté des lecteurs. Pourtant, c'est bien ce qu'il s'est passé, et chaque jour c'est un vrai plaisir de lire les messages et les avis qui y sont déposés, et même de participer et d'échanger avec les personnes du groupe ! Et ce n'est pas moins de 2 439 personnes qui se sont inscrites à l'heure actuelle pour participer à ce challenge.

Autant vous dire que ça fait du monde, alors pour moi, on peut bien appeler ça une aventure sociale ^^' J'espère ainsi que la communauté sera toujours aussi réactive sur les réseaux sociaux pour que l'on partage jusqu'au bout, il nous reste environ 29 jours environ pour finir les buts que nous nous sommes fixés et les partager !!!

 

Parmi les 7 livres que j'avais mis dans ma PAL, j'ai réussi actuellement à en lire 3. Mais quelles déceptions.... Les livres en questions sont les suivants : Hiver Noir de Cecilia Eckback, Flocons d'Amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, et Les Démons de la perversité d'Edgar Allan Poe. Concernant Hiver Noir, je n'ai malheureusement pas grand chose à dire, en soit c'est plutôt un bon livre, mais je n'ai pas été ni touchée, ni convaincue par l'histoire. Tant par l'aspect religion qui était à mon goût trop présente, que par l'enquête quasiment absente du livre. Les personnages principaux que sont la mère, la fille aînée, ainsi que le prêtre ne m'ont pas touché, bien que les deux personnages féminins soient pleines de charismes, j'ai trouvé que l'auteur n'approfondissait pas assez la chose. Néanmoins, les paysages étaient plutôt sympathiques, et je pense au fond que cette histoire de meurtre était plus un prétexte pour évoquer ces magnifiques paysages glacés qu'autre chose. Concernant Flocons d'amour, j'ai été vraiment déçue. Et pour cause, les trois histoires m'ont semblé niaises au possible, les personnages m'ont saoulé, et j'avais simplement hâte que ça se termine. Je pense vraiment que ces histoires peuvent plaire aux plus jeunes d'entre nous pour leurs aspects facile, ingénu, pour le côté amourette du collège ou du lycée. Mais ça n'est pas passé avec moi malheureusement. Les trois plumes m'ont en plus laissé de marbre, et seule la première histoire m'a un peu plu grâce au personnage féminin qui m'a laissé un arrière goût pas trop désagréable. Je ne m'étalerais pas davantage sur ce livre, je n'ai pas grand chose à dire de plus, je suis simplement passé à côté :)


Concernant Les Démons de la perversité, je n'ai pas été déçue, mais plutôt sceptique. Les petites histoires en soit sont bien construites, et la plume de Poe, aussi particulière qu'elle soit, est plutôt agréable et immersive. Mais l'aspect pervers m'a a plusieurs reprises donné du fil à retordre. Sans doute suis-je beaucoup plus sensible qu'avant, mais imaginer un chat se faire arracher l'oeil vivant ça m'a bien dérangé quand même !!! Néanmoins, ces petites histoires étaient sympathiques à lire, et je lirais avec plaisir les autres nouvelles du même auteur, qui, il me semble, sont moins sadiques !

 

Il me reste encore 4 livres à lire, dont celui sur lequel je suis actuellement : Autre Monde de Maxime Chattam, tome 1. Et les amis, là ça commence à me plaire ^^ Pour le coup ce livre est une jolie découverte, mon homme me l'avait bien stipulé mais je commence vraiment à rentrer dedans et à aimer l'histoire !! Je pense donc pouvoir dire que cette deuxième partie du challenge s'annonce plutôt bien, d'autant que j'ai déjà commencé ultérieurement l'Elféméride, et que je peux d'ores et déjà dire qu'il est juste superbe !!! Je ne me démotive donc pas du tout. Au contraire je n'ai jamais eu autant envie de lire ! J'ai également lu d'autres livres qui n'étaient pas prévu pour cette période mais ça on en reparlera ultérieurement !!!

 

Je vais finalement vous laisser là, sur ces derniers mots positifs, et repartir à ma lecture du moment.

Je vous souhaite une bonne continuation pour ceux qui comme moi se sont lancé dans ce challenge !! Et n'oubliez pas :

Aimez, Lisez, Rêvez

Enregistrer

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page